© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Vous allez trouver dans cette rubrique, des portraits de femmes. Ces témoignages sont le reflet de parcours pouvant servir de rôle modèle et montrer qu’en osant, tout EST POSSIBLE. Il est essentiel de valoriser l’image de la femme chef d’entreprise en mettant en lumière, des femmes qui réussissent mais qui restent accessibles et nous montrent que nous aussi nous pouvons !

Rachel Andrieu

AMBP

Lauréate du Trophée EAF "Reprise d'entreprise" 2017
 

Rachel ANDRIEU, 45 ans cette année, gérante de l’entreprise AMBP, Aménagement Menuiseries Bois et Plâtrerie est installée au Havre.

Papa, entrepreneur dans l’isolation et le désamiantage, m’a transmis la passion du travail, de la technicité, de la difficulté et de la relation humaine : « quand je serai grande, je ferai comme Papa »

Après un BAC F4, un BTS Travaux Publics et différentes expériences professionnelles ;

L’année de mes 40ans, 20ans d’expérience, une passion toujours intacte pour l’aménagement intérieure, la menuiserie bois et la protection incendie, renforcée par une équipe de compagnons pour lesquels j’étais prête à prendre la responsabilité de cheffe d’entreprise afin de faire perdurer cette aventure,

L’entreprise intervient pour la mise en conformité incendie pour la protection des personnes et des biens, la rénovation des locaux, la création et l’aménagement des espaces de travail, les interventions en milieux médicaux (hôpitaux, cabinet dentaire, cabinet vétérinaire),

En deux ans nous avons obtenu des qualifications et des reconnaissances pour l’entreprise telle que le QUALIBAT Technicité Confirmée, le RGE et l’agrément PLACOPLATRE pour notre savoir-faire et notre professionnalisme ; et des qualifications individuelles des compagnons en montage/démontage échafaudages, en Sous-Section IV (pour intervenir en présence d’amiante).

De la passion, du courage, des compétences, un réseau de professionnel pour compléter mes aptitudes et une dose mesurée de folie, tels sont, à mon avis, les ingrédients nécessaires pour reprendre, faire progresser et développer cette entreprise et ses effectifs.