© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • EAF

VYV se mobilise face au Coronavirus Covid-19


Chers partenaires,

Face à cette crise sans précédent, nous sommes plus que jamais à vos côtés et aux côtés de vos clients pour vous accompagner.

Une mobilisation pour garantir une continuité des services

Dans ce contexte, nous avons activé notre plan de continuité d’activité pour garantir un niveau de service optimal, au vu des conditions qui nous affectent tous. Plus spécifiquement,

  • ·une cellule de surveillance a été mise en place pour piloter le suivi de la situation et adapter en temps réels les mesures prises au sein de l’entreprise.

  • · plus de 2000 collaborateurs sont d’ores et déjà en télétravail et ce déploiement va se poursuivre. Cette organisation vise à assurer la continuité des services (remboursements, réponses aux mails, accueil téléphonique). Durant cette période, les centres relations clients seront joignables uniquement du lundi au vendredi de 8h30 à 17h15.

  • · En matière de sécurité des données, nous nous engageons à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données.

Une mobilisation pour vous accompagner

Nous avons conscience qu’en cette période de crise sanitaire et de fortes incertitudes, vous et vos clients attendez des réponses concrètes sur des sujets opérationnels en matière de prestations et de cotisations.

Avant tout, nos contrats santé ou prévoyance vont prendre en charge les conséquences liées au Coronavirus Covid-19.

1. En santé

Nos contrats couvrent les frais liés aux consultations, traitements, analyses et hospitalisations.

2. En prévoyance

Les arrêts de travail exceptionnels prévus par les décrets du 31 janvier et du 9 mars 2020, peuvent être pris en charge dans le cadre de vos contrats.

Sont concernés : les assurés sociaux faisant l’objet d’une mesure d’isolement prenant la forme d’un arrêt de travail, en raison de leur exposition au coronavirus et les parents d'un enfant de moins de 16 ans faisant lui-même l'objet d'une telle mesure.

En mensualisation

Les arrêts de travail seront indemnisés au titre des garanties « mensualisation » souscrites. Nous assurons le remboursement des obligations de maintien de salaire mises à la charge des employeurs. Le dispositif légal ayant été amendé pour supprimer le délai de carence à titre temporaire, notre intervention sera immédiate, si les employeurs doivent maintenir la rémunération de leurs salariés en arrêt de travail pour confinement dès le 1er jour.

En prévoyance

Les arrêts seront indemnisés conformément aux conditions prévues dans les contrats souscrits. La franchise contractuelle s’appliquera. Notre indemnisation interviendra dès le délai de franchise continue ou discontinue épuisé. La durée d’indemnisation maximum correspondra à la durée de l’indemnisation versée par la Sécurité sociale en application du décret du 31 janvier 2020.

A date, ces conditions dérogatoires sont mises en œuvre jusqu’au 30 avril 2020.

les garanties relatives au décès toutes causes pourront s’appliquer sans application de clause d’exclusion.

Enfin, nous aurons l’occasion de revenir vers vous pour préciser l’impact des dispositifs exceptionnels retenus en matière de chômage au regard des contrats de prévoyance souscrits par vos clients.

La situation sanitaire étant très évolutive, nous restons en alerte des décisions gouvernementales pour être en mesure de vous offrir le meilleur service et accompagnement possible et veillerons à vous tenir informés régulièrement.

Soyez assuré que nous nous engageons à vos côtés et aux côtés de vos clients.