© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • EAF

TROPHÉES 2019



6ème édition des Trophées de l’Entrepreneuriat au Féminin

Joie, fierté, rires… ces 3 mots pourraient à eux seuls vous décrire cette cérémonie 2019.

Quelle joie de rencontrer les nominées et les candidates et de découvrir tous ces beaux parcours qui montrent que quand on ose, rien n’est impossible. Et c’est là toute la finalité des Trophées, mettre en avant des femmes chefs d’entreprise qui ont franchi le pas et qui réussissent, de vrais rôles modèles pour vous mesdames qui souhaitez devenir une entrepreneure. Le chemin est encore long et les lignes bougent lentement, comme l’a souligné la Présidente dans son discours d’ouverture les chiffres sur l’entrepreneuriat féminin français n’évoluent pas ou très peu, mais nous y arriverons et l’engouement autour de l’EAF le prouve !  N’oublions pas toutes les femmes et hommes qui ont œuvré pour faire de cette cérémonie une réussite, car c’est ensemble que nous avancerons et que nous ferons changer les mentalités. Alors merci aux marraines et parrains de cette année, à Mme Marie-Irène RICHEMOND AHOUA, sénatrice auprès du gouvernement de côte d’Ivoire, et à Antoinette MONTAIGNE, Ministre en RCA d’être venues de si loin, aux adhérentes EAF qui ont consolidé le réseau en offrant des cadeaux aux nominées et lauréates, aux présidentes EAF, à nos adhérentes et plus généralement à tous ceux présents, c’est grâce à vous que d’années en années la cérémonie de remise des Trophées est plus intense.

Pour finir voici le nom des lauréates de cette année, félicitations à elles mais aussi aux nominées et candidates qui n’ont pas déméritées, il est certain que l’avenir vous réserve encore de très belles choses.

L'équipe EAF


LES 7 LAURÉATES 2019

CRÉATION D'ENTREPRISE Béatrice BARBIER BÉATRICE BARBIER NEUROPÉDAGOGUE

Nous l’avons nommée pour son audace et parce qu’elle répond à une problématique échelle qui s’adresse aux enfants.









REPRISE D’ENTREPRISE

Claire LEFRANC VAN RYSSELLEFRANC SA

Renouveler, repenser son métier de négociant de dimension nationale au service de l’industrie, tel est le challenge de Claire Lefranc, dirigeante de la 4ème génération. Une femme très engagée dans la société qui n’a pas hésité à « Oser » reprendre une entreprise dans un secteur traditionnellement masculin et à s’implanter aussi à l’international, notamment à Dubaï.



MÉTIERS À CONQUÉRIR

Alexandra SARLIEVE & Annabelle ROBERTSPRESENT PERFECT

S’il y avait vraiment des choses à améliorer dans le domaine de la formation et du coaching pour réussir ses prestations et ses prises de parole en public, l’entreprise PRESENT PERFECT apporte des méthodes vraiment innovantes en  dédramatisant ces situations de stress et en y introduisant du ludique et de l’humour. Elle améliore les façons de communiquer et fait progresser les orateurs. Leurs ateliers révèlent la capacité des gens à devenir meilleurs au travail. Des outils de travail ludiques et pédagogiques sont délivrés en offrant un suivi de la formation.

INNOVATIONCatherine MEUNIERADN 87

Une référente dédiée à la personne maintenue à domicile pour lui assurer à toute heure écoute et services.










FEMME ARTISANMyriam BATAILLERETOUR DE PLAGE

Cette nomination salue le parcours d’une femme entrepreneure qui a démarré sur les marchés et se retrouve maintenant à la tête d’une PMI qui confectionne des bijoux fantaisie et les distribue dans un réseau de points de vente en propre, emploie 50 salariés et envisage un développement à l’Export.

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Félicie DOMENEREGATE

Un accompagnement inhabituel et sécurisant pour le futur créateur d’entreprise dans un cadre collectif.












ENTREPRENEURE DU MONDE & EXPORT

Sylvie SAGBO-GOMMARDLYSA & CO

Développement d’une entreprise familiale de l’agro-alimentaire avec expansion de l’usine de production et un emploi local en plein développement. Mais aussi des innovations dans la gamme de produits présentés avec de beaux efforts de communication.