• EAF

TROPHÉES 2016


Résumé de l'édition 2016

Soirée réussie  pour les troisièmes Trophées Nationaux de l’Entrepreneuriat Au Féminin.

Durant la cérémonie de remise des troisièmes trophées, l’Entrepreneuriat Au Féminin a  révélé ses lauréates à Paris, au CESE, Conseil économique social et environnemental, le 19 mai.

Les trophées ont récompensé des femmes dirigeantes de petites ou moyennes entreprises. Nous avons reçu près de 200 dossiers de candidatures.  

Pour aller plus loin, EAF a organisé des « Tables Rondes », qui ont précédé la remise des trophées, le but étant de faire un lien entre l’Entrepreneuriat Au Féminin et l’entrepreneuriat à l’étranger.


Le compte rendu complet



LES 8 LAURÉATES 2016

TROPHÉE DES METIERS A CONQUERIR

Peggy GUILLON-ZAEGEL - CLAUDE ZAEGEL

Formée à l’excellence dans un milieu masculin du bâtiment, Peggy a relevé l’entreprise familiale et a su imposer son autorité et développer son activité.

TROPHÉE DE L'INNOVATION ET DES

NOUVELLES TECHNOLOGIQUE

Bénédicte de VILLEMEUR–VIEILLE - SAS HAREAU

Bénédicte révolutionne la téléassistance avec une offre mobile innovante et solidaire s’adressant à un très large marché. C’est une femme qui ose, tout en sachant s’entourer

TROPHÉE REPRISE D'ENTREPRISE

Sophie SZKLAREK - ELEVACTION

Salariée, passée par tous les postes de l’entreprise. Son dynamisme et la rigueur de sa gestion ainsi que sa connaissance commerciale ont permis le redressement de l’entreprise qu’elle a repris en 2014.


TROPHÉE DE L'ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Domitille FLICHY - FARINEZ VOUS

​La société allie métier manuel, savoir-faire maison et réinsertion ou comment permettre à des personnes en difficulté d’exceller dans la boulangerie-pâtisserie.







TROPHÉE DE L'EXPORT

Ginette PLANSON - PGM COUESNON

Ginette nous épate ! Madame Planson commence à travailler à l’âge de 14 ans dans l’entreprise Couesnon qu’elle rachètera en 1999 après avoir fondée sa propre société en 1980. Elle exporte aujourd’hui 80% de sa production et ainsi perdure la fabrication des instruments de musique.

TROPHÉE DE LA CRÉATION D'ENTREPRISE

Céline BILLIARD – KIDYLOC

Céline a une idée originale et qui nous a séduite : proposer du matériel de puériculture, si nécessaire médicalement spécialisé, en location longue durée pour optimiser les budgets des jeunes parents ; et cerise sur le gâteau, une ambassadrice choisie par l’entreprise se rend au domicile pour conseiller et aider les clients.







TROPHÉE COUP DE POUCE

Nadia SKANDRANI – TISSUS AEGIS

Nadia a conçu un système innovant pour le transport et la conservation des greffons cornéens. Un clin d’œil à une femme visionnaire.



TROPHÉE COUP DE COEUR

Laurence DUFOUR - EDITIONS DU MIROIR AUX TROUBLES

​Une réponse éditoriale aux problèmes des « dys » : dyslexie, dyspraxie, du sur-mesure pour que la lecture leur doit adaptée.



© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon