• EAF

"Entrepreneuse, pourquoi pas vous ?" Frédérique Clavel et Sophie Meurisse


Aujourd'hui l'EAF souhaite vous présenter le livre de Frédérique Clavel et de Sophie Meurisse, "Entrepreneuse, pourquoi pas vous ?" :

Si vous souhaitez vous lancer, c’est le moment d’y aller !

Vous avez aujourd’hui non seulement la bénédiction des pouvoirs publics, mais aussi d’un écosystème en demande de plus d’entrepreneuriat féminin.

Ce guide pratique est une sorte de « livre coach », agrémenté d’adresses pratiques et de conseils.

L’ouvrage accompagne le parcours de l’entrepreneuse, depuis l’amont de la création jusqu’aux premiers développements, en mettant en lumière les questions soulevées avant et pendant l’aventure qui va la transformer pas à pas en cheffe d’entreprise.

Vous trouverez, à chaque étape de la création et des premiers développements, une partie des réponses aux questions que vous vous posez ainsi que deux quiz qui vous permettront, pour l’un, de mesurer votre réel appétit pour l’entrepreneuriat, pour l’autre, de vous diriger vers la reprise ou la création d’entreprise. Ce livre devrait permettre à chacune et à chacun de trouver sa voie, car chaque chemin est unique !

Sommaire

Entrepreneuse : pourquoi pas moi ? / J’ai décidé d’entreprendre ou de reprendre / J’ai une idée... ou pas ! / Je me lance ! / Je transforme mon idée en projet / Je démarre / Je trouve un financement / Je suis à un clic de la visibilité / Je développe et je transmets

Préface d’Anne-Laure Constanza - fondatrice et directrice artistique d’Envie de Fraise.

192 pages – 18€- G 56579 aux éditions Eyrolles

Les auteures

Après un parcours classique dans la banque et la distribution, Frédérique Clavel fonde Fincoach, société de conseil aux entrepreneurs. Très vite, elle lance Fédération Pionnières. Elle a participé à l’élaboration du plan en faveur de l’entrepreneuriat féminin, cosigné par trois ministres. Première femme à présider l’APCE (devenue Agence France Entrepreneurs), elle a remis les mesures issues des Assises de l’entrepreneuriat au président de la République en 2013. Elle anime l’espace de coworking Fincoach le Hub et préside Mix for Value.

Sophie Meurisse, après un parcours dans les médias, a été jusqu’en 2015 responsable de la communication et des partenariats des Pionnières. Elle a ainsi construit leur notoriété et les liens avec l’ensemble de l’écosystème entrepreneurial en France et à l’étranger. Elle est impliquée dans l’équipe projet de Shynleï, start-up qui commercialise une offre d’accompagnement fondée sur l’expression des rêves de personnes ou d’équipes, afin de les transformer en trajectoires, actions et résultats.


Acheter le livre sur Eyrolles.fr

0 vue

© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon