© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • EAF

ATELIER EAF 78 – le 3 février 2020 : Thème LOI AVENIR et GPEC* (Gestion Prévisionnelle des Emplois)

Mis à jour : févr 17


Cet Atelier qui a réuni 12 participants s’est tenu à la Chambre de Commerce Yvelines Versailles et était animé par Maria jésus TOVAR-ROJAS dirigeante de MJ Conseil.


La GEPC doit être une priorité de base de tout chef d’entreprise soucieux de la pérennité de son entreprise car c’est en optimisant le savoir-faire et le savoir être de ses collaborateurs que l’entrepreneur sera assuré de leur adhésion aux objectifs.


Maria-Jésus apporte aux dirigeants et aux RH des TPE PME son expertise en GPEC en les formant aux technologies de pointe - avec mise en place d’un logiciel spécifique - ainsi qu’aux contraintes règlementaires en la matière.


Nous avons appris qu’une loi votée fin 2018 obligeait chaque employeur à évaluer l’employabilité de chacun de ses collaborateurs sous peine d’amendes conséquentes quelle que soit la taille de l’entreprise.

L’Etat veut ainsi s’assurer que chaque travailleur a la possibilité de se former dans des métiers qui existent ou existeront en tenant compte de l’évolution des technologies qui détruit des emplois dans certains secteurs et en crée parallèlement dans d’autres.

Beaucoup de petites entreprises font passer au second plan cette GEPC car elles font face en priorité aux problèmes quotidiens.

MJ conseils est là pour pallier cette lacune.