• EAF

1ère édition du Salon EAF de la Femme Chef d'entreprise


Pour la journée du droit des femmes, le 8 mars dernier, l’EAF a décidé de marquer le coup et d’organiser son salon de la Femme Chef d’Entreprise. Les femmes sont aussi des entrepreneures et elles réussissent !

C’est à la CPME Nationale à Puteaux que 16 stands se sont installés, le but était de rassembler des professionnels de plusieurs domaines d’activités afin d’apporter conseils et accompagnement aux entrepreneures ou futures entrepreneures. Échanges, contacts, enrichissement personnel, tels étaient les maîtres mots du salon.

Pour compléter la journée, deux plénières ont été organisées. Geneviève Bel, la présidente, a fait l’état des lieux de l’entrepreneuriat féminin aujourd’hui lors de la plénière d’ouverture. La deuxième plénière a retracé le parcours de femmes exceptionnelles, nous avons eu le plaisir d’entendre les témoignages de 4 entrepreneures, toutes lauréates d’un Trophées EAF, Marie-Gabrielle CAPODANO - Spiru’Breizh, Dans le secteur de la bio-technologie marine, Marie-Gabrielle cultive et commercialise la spiruline, Evelyne PLATNIC COHEN - Booster Academy, fondatrice d’un centre de formation d’excellence, Eugénie NURIT - Star Terre, dirigeante d’un magasin bio sur le marché de Rungis et Rachel ANDRIEU – AMBP, dirigeante d’une entreprise de bâtiment, le tout animé par Amina M’Bow. Des témoignages inspirants, encourageants et motivants.

Cette journée fut une grande réussite avec 150 visiteurs et de très bons retours de toutes parts. L’après-midi s’est déroulé dans la bonne humeur et la convivialité. Nous espérons que chacune a pu trouver le conseil, l’inspiration ou la motivation qu’elle venait chercher.

Nous remercions encore une fois nos partenaires, présidentes, adhérentes et toutes les personnes présentes durant cette journée. Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, même date.

L’EAF National


3 vues

© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon