© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Vous allez trouver dans cette rubrique, des portraits de femmes. Ces témoignages sont le reflet de parcours pouvant servir de rôle modèle et montrer qu’en osant, tout EST POSSIBLE. Il est essentiel de valoriser l’image de la femme chef d’entreprise en mettant en lumière, des femmes qui réussissent mais qui restent accessibles et nous montrent que nous aussi nous pouvons !

Anita BOCQUIER

CORDERIE BOCQUIER

Lauréate du Trophée EAF "FEMME ARTISAN"2019
 

logo anita BOQUIER.jpg

De la coiffure à la corderie, il n’y a qu’un pas, une émission  sur TF1, une rencontre avec un cordier sur le départ, un savoir faire qui allait disparaître, je n’ai pu m’y résoudre, je me suis donc lancée dans l’aventure.

Depuis, beaucoup de chemin parcouru ! L’entreprise qui fonctionnait essentiellement de manière locale s’ est fortement développée (chiffre d’ affaire multiplié par deux).

Les très nombreux déplacements sur différentes foires et manifestations agricoles (de la côte atlantique aux Pyrénées en passant par la Creuse, le Cantal et autres départements) m’ont permis de distribuer l’ensemble de mes produits (longes ,câbles , cordages, licols….) dans le milieu agricole, de m’ adapter à la demande que ce soit dans le choix des textures , des longueurs ou des couleurs c’est ce qui fait ma force.

Mes domaines d'intervention sont les suivants :

La décoration (rampes d’escaliers, séparation d’espaces, aménagement intérieur, mise en place de cordage en guise de plinthe ou de baguette d’angle), ainsi que la fabrication de cordage pour les entreprises funéraires ou les poignées de transport pour différentes ossatures, les jeux (balançoires, trapèzes, cordes à grimper, tir à la corde, échelles de corde),

enfin la fabrication de cordage pour le levage ou la traction qui prennent une place de plus en plus prépondérante dans ma fabrication.

Du particulier à l’artisan en passant par des coopératives qui distribuent mes produits l’étendue de ma clientèle s’élargit car les utilisations de cordage sont multiples, il suffit de regarder autour de soi pour s’en rendre compte.

 

Nous distribuons également toutes sortes de produits ayant un lien avec mon activité que se soit pour l’agriculture l’élevage bovin, ovins ou équins ainsi que la décoration, l’élagage ou le système de levage, traction...