© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Vous allez trouver dans cette rubrique, des portraits de femmes. Ces témoignages sont le reflet de parcours pouvant servir de rôle modèle et montrer qu’en osant, tout EST POSSIBLE. Il est essentiel de valoriser l’image de la femme chef d’entreprise en mettant en lumière, des femmes qui réussissent mais qui restent accessibles et nous montrent que nous aussi nous pouvons !

Florence Vasilescu

FirmFunding
 

Conseillère et gestionnaire  de projets​
 

Entrepreneuse au profil atypique, Florence Vasilescu s'est lancée dans l'entreprenariat avec une solide expertise en banque et en régulation financière.

Au travers de ses différentes expériences en banque (JPMorgan et Crédit Agricole-CIB) et à l'Autorité des Marchés Financiers, Florence a pris conscience de la nette opposition entre les grandes entreprises qui se financent facilement et les PME/ETI, non cotées surtout, qui accèdent plus difficilement aux financements de marché, dont le financement obligataire fait partie.

Fort de ce constat, elle a créé FirmFunding, la première plateforme de financement en France qui met l'emprunt obligataire à la portée des PME/ETI. A partir de 1 million d'euros, ces dernières peuvent émettre des emprunts obligataires auprès d'investisseurs qualifiés professionnels.

Dans un contexte où le crédit bancaire représente encore 90 % des sources de financement des PME en France, FirmFunding se positionne comme une solution de financement complémentaire. FirmFunding a d'ailleurs été labellisée, le 7 décembre 2016, par le pôle de compétitivité FINANCE INNOVATION confirmant ainsi le caractère innovant et à forte valeur-ajoutée de sa plateforme digitale.

Au-delà de son processus 100% digitalisé, FirmFunding présente de nombreux avantages aux nombres desquels :

  • la confidentialité : seuls les investisseurs qualifiés ont accès aux projets d'émission ; la confidentialité des données des entreprises est ainsi préservée

  • la rapidité : les fonds sont disponibles en 5 semaines maximum

  • le remboursement du capital à la fin de l'emprunt  permettant de réaliser des investissements sans devoir procéder dans le même temps au remboursement du capital emprunté

  • la transparence : pas de structure intermédiaire, l'entreprise sait exactement qui sont ses investisseurs, et inversement

A l'heure européenne, où l'Union des Marchés de Capitaux est en marche, l'ambition de Florence est de franchir les frontières hexagonales. Elle entend faire de FirmFunding la place de marché européenne de référence du placement privé obligataire.

---

Pour plus d'information, rendez-vous sur  www.firmfunding.com

Suivez  l'actualité de Florence Vasilescu sur LinkedIn.