© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Vous allez trouver dans cette rubrique, des portraits de femmes. Ces témoignages sont le reflet de parcours pouvant servir de rôle modèle et montrer qu’en osant, tout EST POSSIBLE. Il est essentiel de valoriser l’image de la femme chef d’entreprise en mettant en lumière, des femmes qui réussissent mais qui restent accessibles et nous montrent que nous aussi nous pouvons !

Carole Thérouse-Crèvecoeur

                            Conceptrice / créatrice de bijoux ​
 

Une créatrice raffinée

Conceptrice / créatrice, depuis plus de 30 ans, Carole Thérouse-Crèvecoeur s’inscrit dans le patrimoine aujourd’hui à travers un ensemble d’oeuvres et de réalisations, notamment en métal, ferreux et non ferreux, mais également avec les métaux précieux. L’étendue de ses applications vont de la sculpture à l’objet rare ou d’utilité, de petite dimension ou monumentale.

Ses pièces sont uniques et réalisées dans l’excellence des métiers d’art. C’est pourquoi l’on s’adresse tant au créateur qu’au maître d’œuvre. Carole Thérouse-Crèvecoeur travaille en collaboration avec architectes, décorateurs ou un public avertis, afin de répondre au exigences d’une clientèle qualitative. De la joaillerie aux éléments d’architectures en passant par la coutellerie d’art, ses

réalisations font parties du patrimoines Français.

 

C’est aussi à l’expert des métaux que l’on peut s’adresser concernant le patrimoine ancien et nouveau. Carole Thérouse-Crèvecoeur réhabilite dans cet esprit le fer Pur en France et au delà, lui redonne ces lettres de noblesse, revisite à la demande du Ministère de l’Education National, l’ensemble des niveaux de formation pour la forge, à partir du CAP. Elle participe à la création et la mise en place d’un BMA et puis DMA.

 

Nouveaux diplômes d’enseignement supérieur depuis 2015 . Métallurgiste

artisanale, ‘’ l’art de l’essayeur’’, elle alerte dans le cadre du développement durable, la place du fer pur dans notre société mais surtout l’impact de l’utilisation des métaux et de ses déchets dans notre société. Conférencière sur ces sujets, c’est donc au Salon du Patrimoine à Paris, notamment, que seront exposés ces points de vue.

Devenue ferronnière d’art, joaillière, coutelière, Carole Thérouse- Crèvecoeur s’entoure également des meilleurs savoir faire internationaux et ainsi participent à la mise en lumière de nos savoir faire Français.

http://www.lescreationsdevulcain.com/