© 2019 Tous droits réservés. Entrepreneuriat Au Féminin

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon

Vous allez trouver dans cette rubrique, des portraits de femmes. Ces témoignages sont le reflet de parcours pouvant servir de rôle modèle et montrer qu’en osant, tout EST POSSIBLE. Il est essentiel de valoriser l’image de la femme chef d’entreprise en mettant en lumière, des femmes qui réussissent mais qui restent accessibles et nous montrent que nous aussi nous pouvons !

Beryl Bès

BB-A Conseil
My Annona

Conseil en financement pour les entrepreneures
 

Après le Skema Business School en 1993, Beryl Bès a travaillé pendant 15 ans dans la banque et l'assurance. En 2009, elle démissionne et créée son propre cabinet de courtage et conseil dédié aux entreprises et à leurs dirigeants : BB-A Conseil.

Elle accompagne ainsi des entrepreneurs à passer de l’idée au projet et du projet à l’action en actionnant notamment les leviers numériques et financiers.

Beryl Bès est convaincue que l’entreprenariat au féminin est une pièce maitresse de la construction d’un XXIème siècle stable et prospère. Elle souhaite le favoriser, notamment en facilitant l’accès au financement. Car dans notre société, l’enjeu est de taille face à des blocages persistants qu’il s’agit de lever d’une main de fer dans un gant de velours.

C’est pour tenter de vous aider à répondre à ces questions que Beryl Bès a créé BB-A Conseil, mais également MyAnnona en 2014 afin d’accompagner et former les femmes afin qu’elles prennent la mesure des enjeux financiers à l’ère numérique.

My Annona est une plateforme dédiée aux femmes qui entreprennent, et qui offre des solutions de financement sous forme de dons avec contrepartie et depuis octobre 2015, sous forme de prêt. Beryl Bès intervient auprès de grands groupes, des fondations pour les accompagner à utiliser cet outil innovant de marketing et de communication. Elle a coécrit un livre sur le crowdfunding et l’entreprise aux Editions Eyrolles.

Beryl Bès a été la première adhérente de l’EAF dès 2016, encore merci.